La parfaite petite escapade à vélo le temps d’un week-end. 2 jours à vélo qui vous permettent de déconnecter et de profiter des paysages du Luberon, avec en trame de fond le mont Ventoux. Vous serez très bien accueilli par le propriétaire du domaine viticole chez qui vous allez passer la nuit. Faites-lui confiance pour vous parler de sa passion du vin. Le repas s’annonce local et gourmand. Attention, les distances et le dénivelé nécessitent une condition physique assez sportive bien que l’option assistance électrique des vélos puisse vous soulager les cuisses.
Vous avez rendez-vous au matin de ce premier jour à Robion. Après avoir laissé vos bagages chez un loueur de vélo et éventuellement récupéré vos vélos de location, c’est parti ! Vous passerez par de magnifiques villages de Provence : Vacqueyras et Séguret. En fin de journée, vous arrivez dans un domaine viticole à Suzette. Le propriétaire vous présentera son domaine, ses vignes et vous fera déguster ses vins. Pour dîner le soir, le propriétaire vous aura préparer de quoi vous régalez avec des produits locaux. Vous serez surpris de l’énergie qui se dégage du lieu. Le propriétaire est un passionné, avec de très belles valeurs, il saura vous raconter son histoire et son métier avec beaucoup d’humanité. C’est un moment hors du temps qu’une de mes premières clientes a décrit comme étant « l’un des 5 meilleurs moments de sa vie ». Vous dormez sur place.
Après le petit-déjeuner, vous rentrez à Robion. Vous passez cette fois-ci par les charmants villages de Beaumes-de-Venise, l’Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine de Vaucluse. Vous retrouvez vos bagages chez le loueur de vélo à Robion et vous rentrez chez vous la mémoire pleine de beaux souvenirs.