100km à travers les vignobles, la Provence et la bruit des cigales. C’est le séjour parfait pour les amateurs de vin : visite de caves, de domaines, dégustations et ateliers d’oenologie ponctueront ce séjour.
Vous débutez à Montélimar et vous descendez le long du Rhône jusqu’à Orange. Ensuite vous remontez en direction des dentelles de Montmirail pour terminer votre séjour chez un vigneron qui vous partagera la passion de son métier.
Nous vous proposons de débuter votre séjour à Montélimar en arrivant la veille de votre départ. Le lendemain, c’est le grand jour ! Vous vous élancez sur la célèbre Via Rhona en direction du Sud. Vous longez le Rhône jusqu’au domaine de Cousignac, à Bourg Saint Andéol. Là, une visite guidée des vignes à vélo vous attendra, conclue par une dégustation de vin par le propriétaire. Vous passez la nuit sur place.
Pour cette deuxième journée, vous continuez à longer le Rhône sur la Via Rhona, très bien sécurisée. Cette
journée vous fera passer dans le département du Vaucluse, avec ses champs de cygales et ses lavandes.
Empruntant des routes de campagne paisibles et peu fréquentées, vous arriverez à Orange pour y passer la nuit à l’hôtel.
Vous commencez cette dernière journée en empruntant la Via Venaissia, une ancienne voie ferrée. Parfaitement sécurisée, très agréable et avec de jolis paysages, elle vous emmène sur une petite vingtaine de kilomètres jusqu’à Aubignan. A partir de là, ça commence à grimper !
Vous serez récompensé par une dégustation de vin en arrivant au domaine Demoiselle Suzette que dirige Richard. Passionné par son métier, il vous fera découvrir ses différents vins et ses vignes. Il a l’habitude de dire que l’on voit l’âme d’un vigneron dans son vin. Qu’en pensez-vous ?
Après une nuit au domaine, c’est la fin de votre séjour.