Foire aux
Questions

  • Comment se passe le paiement ?

    Une fois que vous avez choisi le voyage de vos rêves et que vous avez fait une demande de devis, je vous envoie le devis dans les plus brefs délais. Une fois que vous avez accepté le devis, je vous enverrai par mail un lien de paiement sur lequel vous pourrez cliquer. Vous serez rediriger vers un espace de paiement en ligne par carte sécurisé. Les chèques vacances ne sont pas encore admis mais ont vocation à l'être très prochainement.

  • J'ai peur d'avoir mal aux fesses.

    Aucune inquiétude : je peux vous fournir gratuitement des surselles, ce sont des sortes de petits coussins moelleux qu'on rajoute par dessus la selle du vélo et qui évite d'avoir mal aux fesses. Pour avoir parcouru 3 500 kms en voyageant à vélo avec de étapes de parfois 220 kms dans la même journée et 14h sur la selle du vélo, je commence un peu à être expert du sujet du mal aux fesses à vélo. Je vous conseille toutefois d'investir aussi dans un cuissard cycliste.

  • Quel niveau physique faut-il avoir ?

    Cela dépend du voyage que vous souhaitez faire. Certains des voyages proposés se limitent à 35 kms par jours sans dénivelé. Ce type de voyage en vélo électrique et sans porter vos bagages ne nécessite pas de niveau physique particulier. Cela convient parfaitement pour les débutants ou les personnes faisant peu de sport.

  • Comment sont choisis les hébergements ?

    Dans la grande majorité des cas, il s'agit d'hôtels 2 ou 3 étoiles. Il y a aussi parfois des chambres d'hôtes. Pour le moment nous ne proposons pas de campings ou d'hôtels 4 et 5 étoiles.

  • Que se passe-t-il en cas de problème technique ?

    Je recommande d'être en mesure de savoir réparer une roue crevée. Si vous louez des vélos via Curso, le vélo vous sera livré au point de départ avec un kit de sécurité et du matériel de réparation. Je peux vous expliquer en amont du départ comment réparer une roue crevée et vous fournir un petit tuto imagé. De manière générale, en cas de problème, je suis joignable 24h/24, je suis prêt à intervenir, me déplacer et prévenir le réseau de réparateur mobile que je commence à connaître.

  • Comment se passe le guidage pour l'itinéraire ?

    Cela dépend de vous. Si vous avez déjà une application avec laquelle vous fonctionnez en temps normal, je vous envoie le tracé de l'itinéraire en format GPX. Si vous n'avez pas de quoi vous guider, je peux fournir au choix un GPS Garmin avec l'itinéraire inclus dedans ou une licence Komoot (en vous fournissant un support de téléphone pour le guidon).

  • Pourquoi ça s'appelle "Curso" ?

    En latin, Curso ("cursō, āvī, ātum, āre) signifie "je parcours". Cela fait donc référence à l'activité de randonner. Un peu comme la marque de voiture Volvo qui signifie '"je roule" en latin.

  • Quelle va être l'évolution de Curso ?

    Curso se limite à la région Sud pour 2023. Mais si le projet se développe bien, j'ai pour ambition de m'étendre à l'échelle nationale, internationale, voire plus. Sky is the limit 😉